CLIMAPSTIC - blobcendar



 
 
 
Je joue souvent en "freestyle" avec mon YAMAHA PortaSound PPS-26 en m'accompagnant des rythmes et des sonorités incluses à l'intérieur de ce petit clavier arrangeur.
Un jour, dans la rue, au pied d'une poubelle, j'ai récupéré un vieux enregistreur cassette GERACORD-6022. Avec je me suis amusé à enregistrer différentes choses comme des chants d'oiseaux, la pluie, des grenouilles... Et aussi,  je me suis amusé à enregistrer des petits moments "live" tout seul avec mon PortaSound. Avec le temps, traversé par différentes idées, je me suis dit que ce serait intéressant de concevoir un projet avec tout ça ! Un projet simple :

Sous mon pseudonyme CLIMAPSTIC, créer un album de musique avec comme unique partenaire mon clavier YAMAHA PortaSound PSS-26.

En utilisant le GERACORD j'ai rempli de musique une face de 45 minutes d'une cassette audio en enregistrant des petites sessions live collées les unes après les autres. Ensuite avec un poste Panasonic RX-DS15 j'ai importé ce qui était dans la cassette sur mon ordinateur. J'ai expérimenté quelques petits réglages tout aussi freestyle avec le programme Audacity. J'ai appelé cet album BLOBCENDAR (non d'un personnage/performance imaginaire). Pour accompagner ce projet j'ai conçu différents visuels (photographies, graphismes, dessins, animations...). À la maison j'ai gravé l'album sur compacts disques; puis sur cassettes audio de seconde main en utilisant le RX-DS15. Il y a une version vidéo de chaque piste de l'album avec une photo et une animation rattachée. 
Et il y a aussi un vidéo clip particulier pour la piste "track 22.36". 
Le tout est en lecture libre sur internet et disponible en version physique K7 et CD dans la limite des stocks disponibles.
 
 
 
 
 
 
 
Écouter blobcendar FULL ALBUM
 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 






Avril 2023
CLIMAPSTIC